Vers la démocratisation de l’accès aux données et à l’analytique

Afin d’accélérer le cycle d’innovation, les éditeurs de logiciels ont concentré leurs efforts, au cours des dernières années, pour offrir aux consommateurs de données et de rapports des outils leur permettant une certaine autonomie. La naissance du libre-service BI a donc permis à des utilisateurs possédant peu ou pas de connaissances techniques de générer eux-mêmes des tableaux de bord et des rapports personnalisés.

Pour éviter que cette liberté n’engendre des enjeux liés à la qualité des données, à leur distribution et à l’utilisation qui en est faite, le libre-service exige la mise en place d’une gouvernance claire et rigoureuse.

libre-service BILe libre-service BI d’EXIA

EXIA soutient cette gouvernance en proposant une offre de services spécifique qui couvre le développement et la paramétrisation de ces outils ainsi que la formation et l’accompagnement des utilisateurs.

Nous procédons à une analyse rigoureuse de votre environnement informationnel afin de déterminer les options de libre-service BI qui s’offrent à vous et qui sont les mieux adaptées à votre réalité.

EXIA compte plusieurs projets à son actif dans différents domaines d’affaires, aussi bien en grande entreprise qu’en PME.

Contactez-nous pour en discuter