Consolidation financière et acquisitions

sous titre

Les 5 difficultés principales de Power Query

Mais utiliser Power Query dans Power BI peut être vraiment compliqué pour plusieurs raisons dont voici les 5 plus fréquentes :

Mots: 750 Temps de lecture: 3 minutes 

1. Syntaxe et logique (est-ce vraiment votre métier ?)


Power Query utilise un langage de programmation spécifique (M), ce qui peut être difficile à comprendre pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la programmation. La syntaxe et la logique de ce langage peuvent prendre du temps à apprendre et à maîtriser.

2. Apprendre une nouvelle compétence, ça a un prix…


L'utilisation de Power Query nécessite une formation et une expertise spécifiques. Pour les utilisateurs qui n'ont jamais travaillé avec Power Query auparavant, cela peut représenter un défi important pour apprendre une nouvelle compétence.

3. Complexité des transformations de données

Les transformations de données dans Power Query peuvent être compliquées et difficiles à comprendre ou mettre en oeuvre, surtout si vous travaillez avec des données complexes ou des sources de données multiples. La combinaison de plusieurs étapes de transformations peut être difficile à suivre et surtout à déboguer.

4. Dépendance des sources de données (sources d’erreurs ?)

Les transformations de données dans Power Query sont souvent étroitement liées aux sources de données. Si une source de données est modifiée ou si une transformation de données n'est pas correctement gérée, cela peut causer des erreurs et des résultats inattendus. Il peut devenir rapidement compliqué d'assurer la pérennité de votre solution en plus de perdre confiance en les résultats obtenus. C'est pourquoi, il est important de ne pas sous-estimer la complexité de Power Query. 

Cependant, il demeure un outil très puissant et utile pour la préparation des données dans Power BI. Mais cela demande de développer des compétences avancées en programmation.

5. Limites techniques

Power Query peut être limité par les performances de l'ordinateur, de l'infrastructure informatique ou de la quantité de données utilisée. Les transformations de données complexes peuvent nécessiter beaucoup de ressources et ralentir considérablement le processus.

  En apprendre davantage sur nos formations Power BI

Pour devenir un expert en Power Query dans Power BI : vous avez 2 choix : 


Formation Power BI avancée : Le chemin long et difficile

Pour maitriser les aspects techniques de Power Query et en tirer le meilleur parti, vous devrez investir du temps, de l’énergie et de l’argent dans une formation POWER BI spécialisée qui rencontre les objectifs spécifiques de votre entreprise.

La formation “Swift Finance” : Le choix rapide, efficace et rentable pour votre entreprise.

Le choix, le plus judicieux pour faire face à la concurrence grandissante et à la pénurie de main d’oeuvre qualifiée est de souscrire à une solution analytique automatisée “Clé en main” et de former les personnes clés sur son utilisation et non sur sa création. Vous abonner à Swift Finance “clé en main” vous permet de travailler avec des experts en données qui gèrent pour vous les complexités de Power Query.

Tout les aspects techniques et pénibles sont gérés, intégrés à votre système et automatisés pour vos besoins spécifiques.

Aucune connaissance technique avancée (pas besoin d’être un "geek")


Swift Finance “Clé en Main” est une solution prête à l'emploi qui ne demande aucune connaissance technique particulière. Contrairement à Power Query dans Power BI, qui nécessite une formation et une expertise spécifiques pour être utilisé de manière optimale, Swift Finance Clé en Main est facile à utiliser et intuitif.   Vous pouvez donc vous concentrer sur votre activité principale qui est d'analyser votre information, plutôt que d'investir de votre précieux temps à apprendre une nouvelle compétence technique spécialisée.

Vous concentrez votre énergie à faire ce qui rapporte le plus de valeur à votre entreprise, en moins de temps et sans maux de tête.

  • Créer les budgets prévisionnels en quelques clics. Oui c’est possible! (avec Swift Finance).
  • ERP Multiples ? Pas de problème, Swift Finance s’en charge dès l’implantation.
  • Gardez votre historique même en cas de migration d'ERP (vous pouvez continuer à faire vos comparatifs sans manipulations manuelles).

Bref, vous avez compris, tout les aspects techniques et difficiles sont gérés à la source, pendant que vous et votre équipe utilisez les données et les rapports cruciaux pour votre entreprise en temps réel.

Si vous êtes à la recherche d'une solution rapide et efficace pour gérer votre reporting financier, Swift Finance Clé en Main est la solution idéale pour votre équipe finance, votre entreprise et pour vous (et votre paix d’esprit) .

APPELEZ- NOUS ET POSEZ-NOUS VOS QUESTIONS

Partager cet article
Étiquettes
Archiver


Consolidation financière et acquisitions
sous titre